[N. Sane Trilogy] Interview avec le Studio Manager de Vicarious Visions

Durant le Playstation Experience 2016, qui s’est déroulé ce week-end, nos confrères de chez GamerHubTV ont eu l’opportunité d’interviewer le Studio Manager de Vicarious Visions, Dan Tanguay, histoire d’avoir un peu plus d’informations concernant le jeu. Voilà la traduction de ce qui a été dit.

 

GamerHubTV – Qu’est-ce que ça fait de revenir en arrière et remettre un jeu au goût du jour ?

Dan Tanguay – C’était super. En effet, plusieurs membres de l’équipe sont des fans de Crash, certains ont grandi avec Crash et d’autres, comme moi, ont commencé leur carrière lorsque Crash faisait ses premiers pas. Donc c’est comme revenir aux sources.

GHTV – Qu’est-ce qui fait que Crash est un personnage intemporel ?

D.T. – Je pense que c’est dû à plusieurs choses. Les jeux de Crash étaient magnifiques à l’époque sur la Playstation 1, il n’y avait pas d’équivalant. C’était un véritable régal pour les yeux. Ensuite, c’est grâce au sens de l’humour qui caractérisait ces jeux, très cartoon, très foufou. On rigolait lorsque le personnage mourrait ou de ce qu’il allait faire ensuite.

GHTV – Est-ce que les niveaux ont réussi à rester bon malgré le temps ?

D.T. – Les niveaux sont géniaux. Certains niveaux sont plus difficiles que d’autres mais la plupart vous mettent tellement au défi, vous résistent tellement que vous voulez y rejouer encore et encore.

GHTV – En quoi les nouvelles technologies comme la 4K ou le HDR profite à des jeux pareils ?

D.T. – Elles nous permettent vraiment de capturer l’esprit de Crash Bandicoot tel que le voulait Naughty Dog à l’origine. Nous sommes maintenant capables de travailler encore plus les animations, de donner plus de personnalités aux personnages et de créer des environnements graphiques et sonores encore plus riches et somptueux.

GHTV – En ce qui concerne la remasterisation, est-ce qu’il y aura de nouveaux éléments pour surprendre les joueurs ayant déjà joué aux premiers jeux ?

D.T. – Totalement. On voulait être sûr que les fans passent du bon temps et surtout viser juste avec le facteur nostalgie, surtout en termes de défis. Nous savons que Naughty Dog ont beaucoup appris en travaillant sur ces jeux et on voulait être sûr qu’un maximum de cet apprentissage soit réutilisé. Par exemple, nous essayons de mettre des Contre-la-Montre dans chaque niveau, alors que ce mode n’a été introduit qu’à partir du 3e jeu. Cela donnera ainsi une bonne raison aux joueurs de jouer au jeu encore et encore.

GHTV – Est-ce qu’il y aura des easter eggs ou des éléments à débloquer ?

D.T. – Nous avons beaucoup examiné ce qui se disait sur Internet, lu tous les messages de fans, regardé les vidéos sur Youtube, afin de savoir que les fans voulaient vraiment. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire plus précisément quels éléments seront disponibles pour le bonheur des fans.

GHTV – En quoi l’histoire du studio vous a aidé à avoir le projet ?

D.T. – Vicarious Visions a une longue histoire avec Crash Bandicoot. Tout d’abord, nous nous sommes attaqués aux premiers jeux Game Boy Advance en plus de faire Crash Nitro Kart, qui a été plutôt bien reçu. Cela a dû jouer en notre faveur, en plus de notre expérience avec les jeux d’action-plateforme comme Skylanders. Cela nous a vraiment permis d’obtenir des compétences qui nous ont permis de ramener Crash dans le monde moderne.

GHTV – Que pensez-vous de cette mode qui vise à ramener de plus en plus de jeux du passé ?

D.T. – J’aime bien ça. Partiellement parce que je suis un peu vieux. C’est super et je pense que le fait de ramener des choses du passé permettent de leur donner une nouvelle chance face à un nouveau public. C’est un moyen de garder vivant l’esprit de ces jeux comme Crash.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s